De la ratatouille en veux-tu en voila !

Photo by Alexandr Podvalny on Unsplash

C’est l’été, le marché regorge de beaux légumes, vous en avez profité pour faire une belle marmite de ratatouille, un incontournable en cette saison pour accompagner vos viandes au barbecue. Sauf que voilà, encore une fois vous avez vu large et de la ratatouille vous en avez pour toute la semaine… (et oui vous en avez déjà mis 2 bocaux au congélateur)!

Et si je vous disais que vous pouvez en manger pendant 5 jours sans vous tanner ?! Oui, oui ! Repas de saison succulents, gain de temps, tout le monde est content ! Voici donc 5 suggestions de recettes pour écouler votre ratatouille

1.  La pizza ratatouille 

Utilisez la ratatouille pour garnir votre pizza ! Que vous fassiez la pâte à pizza vous-même ou que vous l’achetiez toute faite, remplacez juste la sauce tomate traditionnelle par votre ratatouille. Ajoutez-y quelques garnitures supplémentaires : fromage, jambon, olives… Enfournez et dégustez.

2.  Le Cake ratatouille

Votre ratatouille va venir pimper à merveille votre traditionnelle recette de cake. Chez nous, on utilise toujours la même recette à savoir :

  • 150g de farine sans gluten ou de farine de riz
  • 1 cas de poudre à pate
  • 3 œufs
  • 125ml de lait (ca marche super bien avec du lait de riz pour une version sans lactose)
  • 6 cas d’huile d’olive
  • sel, poivre

Mélangez le tout, ajoutez y la ratatouille et du fromage, enfournez pour 30 minutes à 350F et le tour est joué.

3. La Tortilla ratatouille 
Là encore, rien de plus simple ! Prenez votre recette favorite de tortilla et ajoutez-y votre restant de ratatouille ! On aime beaucoup la recette de Ricardo, on remplace juste le chorizo par la ratatouille.

4. La salade de ratatouille

Une version plus fraîche en ces temps de canicule ! Servez votre ratatouille froide en salade agrémentée de feuilles de menthes et le tour est joué. Niveau assaisonnement, on aime beaucoup y mettre une touche d’huile de sésame ou de noix et un peu de jus de citron. Le tabouret n’a qu’à bien se tenir !

5. Spaghettis bolognaises à la ratatouille 

Une classique me direz-vous ! Oui et pourtant on y pense pas toujours ! Remplacez simplement la sauce tomate par la ratatouille !

Alors, à quand votre prochain batch de ratatouille ?

Laisser un commentaire