Zut J'ai raté mon gateau - book review
Livres

Book review : Zut! j’ai raté mon gâteau

Ce jour là, rien n’allait plus en cuisine : ma tentative de muffin sans gluten laissait à désirer : trop sec, trop friable, pas fameux !

Décidant de calmer ma déception en m’octroyant un petit tour de quartier, voila que je tombe sur ce livre en vitrine de la librairie : Zut, j’ai raté mon gateau, d’Annie l’Italien.

J’ai d’abord cru à une mauvaise farce! Puis me suis dis qu’un tel concours de circonstances n’était pas anodin et ai donc acheté le joli farceur ( le livre hein, pas le libraire).

« Zut J’ai raté mon gateau » , c’est donc l’histoire de 3 femmes à 3 époques : Marie-Juliette en 1937, Hélène en 1967 et Émilie en 2016 toutes trois passionnées de cuisine.

On bascule avec déléctation d’une époque à l’autre pour suivre les aventures de ces 3 femmes toutes avant-gardistes pour leurs temps. C’est un récit plaisant, un brin dramatique parfois, mais avec une belle note d’humour tout du long. On aime beaucoup toutes les recettes qui viennent illustrer l’histoire et que l’on ne manquera pas de tester.

Un régal donc ce roman.  On n’en dira pas autant de mes muffins.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Chloe

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply