Vous prendrez bien un peu de tarte ?

Tarte aux bleuets sans gluten

Il fait chaud, il fait beau, l’été bat son plein, et vous cherchez un dessert facile et rapide pour utiliser les jolies framboises ou bleuets du jardin ? Voici donc notre tarte aux fruits qui se fait en 30 minutes top chrono !

Oui 30 minutes montre en main, fond de tarte maison compris ! (vous ne me croyez pas ? essayez donc ! ) On vous a même préparé  une fiche recette pour que ce soit encore plus facile!

C’est Patricia du blog Moulin à poivres qui nous a inspiré cette recette ! on l’a donc changé un peu histoire d’en faire une version gluten free.

Pour la pâte, on ne se lasse pas de la recette que l’on vous a présenté ici, rapide simple et efficace !

Il vous faut donc :

Pour la pate :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 200g de poudre d’amandes
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe  de cassonade

Pour la garniture :

  • 200g de mascarpone
  • 100g de fromage blanc
  • 50g de sucre
  • Fruits de saison (bleuets, framboises, fraises …)

Préchauffez le four à 350 ( ou 180 Celsius). Mélangez les ingredients pour la pate. On en profite pour graisser un peu notre moule à tarte d’huile de noix de coco. Puis on étale la pate directement dans le moule, aux doigts ! Pas besoin de trop s’appliquer, l’idée étant surtout de bien recouvrir le moule. On enfourne ensuite pour 10 minutes.

Pendant que notre fond de tarte cuit, on mélange ensemble le mascarpone, le fromage blanc et le sucre.

On sort le fond de tarte du four, et on le laisse refroidir pendant 5 minutes environ. Ensuite on y étale notre garniture mascarpone/fromage blanc/sucre. Il ne nous reste plus qu’à disposer les fruits sur le dessus et à conserver le tout au frais jusqu’à la dégustation.

Et hop on vous l’avait dit: moins de 30 minutes !   Et n’oubliez pas la fiche recette à télécharger en cliquant ici: tarte aux fruits

On a testé la version bleuets et framboises, et on compte bien en refaire une avec des fraises. Et vous, avec quels fruits allez-vous tester ?

chloe

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire