Beurre de pommes maison

beurre de pommes

Vous aussi vous avez fait le plein de pommes et ne savez plus comment les écouler? Tartes, crumble, pommes cuites c’est bien mais bon on commence à s’en lasser. Alors, pour changer un peu, aujourd’hui je vous propose de tester le beurre de pommes.

Il s’agit en fait d’une sorte de compotée de pommes un peu plus caramélisée et moins liquide. C’est parfait à utiliser sur ses fonds de tarte, mais également sur les tartines du matin, avec du foie gras ou bien encore badigeonné sur un filet mignon pour lui donner un petit goût sucré.

J’ai testé plusieurs recettes de beurre de pommes, et voici celle que je préfère. Pourquoi? d’une part parce que le résultat est bien caramélisé et aussi parce que c’est la mijoteuse qui fait tout !

Oui, il est donc temps de sortir sa mijoteuse du placard !

Il vous faut :

– 12 pommes (j’ai utilisé un mix de McIntosh et de Gala)

– une demi tasse de sucre

– une demi tasse de cassonnade

– 1 cuillère de jus de citron

– De la cannelle ou bien une gousse de vanille, à vous de voir.

Il suffit d’éplucher et de couper en quartier toutes les pommes. De les mettre dans la mijoteuse, avec les sucres, le jus de citron et la cannelle ou vanille et de mélanger un peu le tout.

On programme la mijoteuse en mode cuisson lente, pendant 12 heures. Et surtout pendant ces 12 heures, on laisse le tout tranquille (on ouvre pas le couvercle et on ne mélange pas!).

Passé 12 heures, on mixe le tout et on dispose dans des bocaux. le beurre de pommes se gardera un bon mois au frigo, sinon il est également possible de le congeler ou encore de stériliser les pots.

Chloé

 

Laisser un commentaire