Tarte aux pommes
Dessert, Goûter

Une tarte aux pommes sans gluten en 15 minutes!

Parce qu’on a pas toujours le temps (ni l’envie) de passer 3 heures à faire un dessert, voici une recette de tarte aux pommes sans gluten ni lactose qui se prépare en 15 minutes top chrono! C’est d’ailleurs le dessert que j’ai choisi de faire pour notre diner d’action de grâce (Thanksgiving – qui se célèbre cette fin de semaine au Canada ! ), pour vous dire si c’est bon !

Au niveau des ingrédients, il vous faut :

Pour la pate: 

– 140g de poudre d’amandes

– 30g de poudre de noix de coco (je l’utilise plus pour la consistance que pour le goût, donc si vous n’en avez pas, mettez simplement de la poudre d’amandes)

– 20g de sucre

– 1 oeuf

– 1 grosse cuillère à soupe d’huile de noix de coco (on en trouve très facilement dans les épiceries ou rayons bio, on s’en sert comme matière grasse en remplacement du beurre).

Pour la garniture : 

– 2 pots de compote de pommes,

– le jus d’1/2 citron

– 4 pommes Gala

– du sucre et du sirop d’érable ou miel, un peu de cannelle,

Préchauffez le four à 350 (180°C).

Mélanger tous les ingrédients pour la pate. Graisser un moule à tarte et disposer directement le mélange un peu sableux dedans. Il faut ensuite étaler la pate à la main directement dans le moule (la pate étant très friable, on skip l’étape du rouleau à patisserie, et on gagne du temps!).

On enfourne pendant environ 5 minutes. Pendant ce temps, on coupe les pommes en quartiers fins sans les éplucher (on est d’accord tout de même qu’il faut au préalable les laver et enlever les pépins).

On sort notre moule du four, et on commence par étaler la compote. On dispose ensuite les pommes, en rangée, de façon anarchique, c’est vous qui voyez … Un soupçon de sucre, de sirop ou de miel et de cannelle, et le tour est joué.

Plus qu’à enfourner le tout pendant une trentaine de minutes.

Chloé

Pommes verger

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Vous prendrez bien un peu de tarte ? – Fashion Fourchette 12 août 2016 at 14 h 46 min

    […] la pâte, on ne se lasse pas de la recette que l’on vous a présenté ici, rapide simple et efficace […]

  • Leave a Reply