La salade de l’été 2014 !

Salade pois chiches mais

C’est un peu comme les hits, chaque été on en a un nouveau, que l’on entend non-stop jusqu’à un grand ras le bol général… Et bien moi, je fais pareil avec les salades … une fois que j’en trouve une qui me plait, elle me fait tout l’été ! Et généralement à la fin de l’été, je n’en peux plus !

Pour que ma salade devienne le Hit de l’été, il faut qu’elle soit ultra rapide à réaliser, avec des ingrédients que l’on a toujours sous la main, qu’elle se conserve bien et se balade sans problème en picnic.

Bien entendu, elle doit aussi être bonne et jolie, bref il faut qu’elle fasse été (on oublie la boite de macédoine/ mayo là hein ! )

Voici donc ma salade 2014 aux pois chiches, maïs et légumes d’été !

Pour cette salade il nous faut :
– 1 boite de conserve de pois chiche que l’on rince et que l’on égoute
– 1 boite de maïs (à rincer et égoutter aussi)
– 1  concombre
– 1 oignon rouge
– 3 tomates
– des olives
– le jus d’1/2 citron
– un peu de persil
– de l’huile et du vinaigre balsamique
– On peut aussi l’adapter et rajouter quelques légumes qui trainent dans le frigo : carottes, avocats, radis, ..

Pour la recette, rien de plus simple ! On se munit d’un grand saladier, on y verse les pois chiches et le maïs. On découpe les légumes finement (concombre, oignon rouge, tomates, et autres légumes de votre choix) (ou moins finement pour les plus paresseux). On les met dans le saladier, on ajoute le persil émincé, les olives et le jus de citron… On mélange bien le tout et on assaisonne au goût avec huile d’olive, vinaigre, sel et poivre.

On mélange bien, on sort le panier à picnic et hop c’est parti !

Chloe

 

Laisser un commentaire