La tarte aux blettes (et au fromage …)

tarte aux blettes

On vous l’avait promis, mais on a un peu tardé on s’en excuse !!! On a pris pas mal de retard ces derniers temps mais promis promis promis, on va tenter de rattraper le temps perdu !

Alors le mois dernier on vous parlait de ce fabuleux livre ! On a donc testé la Tarte aux Blettes ! Ou comme dirait Fredo, La Tarte aux trucs vert pas très bons …..

Alors déjà rien à redire sur la recette de pâte brisée de Frédéric Anton qui est top! bon par contre faut avoir un peu de temps devant soit, mais vraiment ça en vaut la peine !

Donc pour réaliser cette tarte,  il nous faut déjà :

– Une bonne pâte brisée faite maison

– 400g de blettes

– 50cl de lait entier

– 50cl de crème liquide

– 2 oeufs entiers + 2 jaunes

– Du fromage : du bleu et du gruyère  (ça c’est la touche perso ….. car juste de la tarte aux blettes, sans gras, sans viande, ni fromage, c’est pas bon pour la paix des ménages ! )

On commence par abaisser sa pâte brisée et la placer dans notre moule à tarte préalablement beurré. On pince les bords, on pique le fond de la tarte et on laisse le tout reposer 1 heure au frais.

On précuit ensuite le fond de tarte pendant 15 à 20 minutes à 150°.

On coupe les blettes et on les fait revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive.

Ensuite on prépare l’appareil, en mélangeant le lait, la crème, les oeufs, sel et poivre.

Dans le fond de tarte précuit, on dispose les blettes, le bleu émietté, puis on verse l’appareil. On rajoute ensuite un peu de gruyère râpé sur le dessus et on enfourne à 180° pendant 35 minutes !

Et à table !

Et là Chéri nous demande pourquoi on s’est sentie obligé de rajouter le truc vert pas très bon dans notre tarte aux fromages… Ba ouai… fallait s’y attendre 🙂 !

Chloe

 

Laisser un commentaire