Spécial Noël #8 : Blinis au butternut !

Blinis au butternut

On oublie les Blinis achetés en supermarché, fadasses et sans goût ! A partir du moment ou l’on sait faire les crêpes et les pancakes, on sait faire les Blinis donc zou plus d’excuses on s’y met !

Ce qui est top également c’est d’en faire un bon paquet et de les congeler pour gagner du temps le jour de votre réveillon !

Pour cette recette, on s’est inspiré du superbe magazine 180°C, qui nous proposait une recette de Blinis au potimarron… Et bien nous ce sera au butternut 🙂

Il nous faut donc :
– 150g de purée de butternut
– 10 cl de lait
– 100g de yaourt
– 2 oeufs
– 200g de farine
– 1 sachet de levure
– Graines de pavot

On commence par battre les jaunes avec le yaourt, le lait et la purée de butternut. Puis on ajoute la levure, farine, sel, poivre et graines de pavot. On mélange le tout.

Ensuite on monte les blancs d’oeufs en neige, et on incorpore au mélange.

Ensuite exactement comme les crêpes, on dépose de petits tas dans une poêle préalablement huilée et on laisse cuire quelques minutes de chaque côté.

Pour la garniture, ensuite plein de possibilités, nous on a choisi d’y mettre un peu de crème citronnée et d’utiliser des tranches fines de notre Gravlax de saumon ! Résultat au top !

Chloé

 

 

 

9 Replies to “Spécial Noël #8 : Blinis au butternut !”

  1. Quelle chouette idée ces blinis !

  2. mmmh ! Je m’en lèche déjà les papilles ! Ca a l’air vraiment top. Merci pour le partage de cette recette, Chloé !

    1. Merci pour ton commentaire Anna 🙂 !

  3. * les babines ! (Et mes papilles sont toutes prêtes à goûter !)

  4. Bonjour,
    votre recette m’intéresse, par contre dans votre liste d’ingrédients vous ne mentionner pas d’œufs et vous en parler dans la recette ensuite. Combien y en faut-il 2 OU 3?
    Merci,
    Frédérique Goedert

    1. Bonjour Frédérique,
      Merci pour votre message, effectivement je corrige ça de suite, il faut donc 2 oeufs pour la recette de Blinis. Merci, et bon blinis 🙂 !

Laisser un commentaire