Il est encore temps …

Magret seché

De faire ses cadeaux de Noël, oui ça c’est  certain, d’autant que nous on a pas encore commencé ! Non mais surtout il est encore temps de se préparer un bon magret seché maison pour le réveillon du 31 !

Merci Maman pour la recette ! C’est super simple et rapide, il faut juste s’y prendre à temps (soit 3 semaines à l’avance)

Pour faire son propre magret fumé, il nous faut : 
– Du gros sel
– 1 magret de canard
– des épices et herbes, dans notre cas poivre, piment d’Espelette et romarin
– 1 boite hermétique

On remplit le fond de la boite hermétique de gros sel (on est pas radin sur le sel là on y va franchement). On dépose le magret et l’on recouvre de nouveau de gros sel. On referme notre boite et on la laisse au frigo pendant au moins 12H.

Une fois les 12 heures écoulées, on sort le magret, on le rince bien sous l’eau et on l’essuie. On met côté peau les épices et herbes qui nous plaisent (piment espelette, poivre et romarin pour nous) puis on emballe notre magret dans un torchon que l’on va oublier pendant 3 semaines dans le bac à légume du frigo !

On le sort et le coupe en tranche fines pour les 31 !

Et n’oubliez pas ! Demain c’est notre dossier spécial Noël qui commence !!! On a hate de vous présenter toutes les recettes que l’on vous a trouvé pour les fêtes !

Chloe

 

3 Replies to “Il est encore temps …”

  1. Il est encore temps… et il serait dommage de s’en priver tellement c’est bon !

    1. Bien d’accord avec toi LadyMilonguera !

  2. […] la version (2), souvenez-vous on a notre magret qui traine dans le frigo. Si ça fait bien 3 semaines qu’on l’a fait, on peut donc le […]

Laisser un commentaire